750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le palais des gourmands
Le palais des gourmands
  • Bienvenue sur mon blog dédié à ma passion pour la pâtisserie et la cuisine. Ici, vous ne trouverez que des recettes testées et approuvées par mon entourage! De façon occasionnelle, je vous proposerai aussi des recettes salées. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le palais des gourmands
Newsletter
21 janvier 2014

Biscuits à la noisette fourrés au Nutella

Bonjour,

Je viens partager avec vous une recette testée dimanche pour le goûter (et approuvée par mes gourmands bien sûr).

Ce sont des petits biscuits sablés à la noisette fourrés au Nutella. Miam non?

La base est une pâte sablée à la noisette (une tuerie!). 

Ce qu'il vous faut :

200g de farine

100g de beurre

80g de sucre glace

60g de poudre de noisette

1 oeuf entier+1 jaune

1 jaune d'oeuf et un peu de lait pour la dorure

Nutella ou pâte à tartiner à la noisette.

 

Etaler la poudre de noisette sur une plaque garnie de papier cuisson et faire blondir 5 minutes à four moyen.

Dans le robot muni de la feuille, mélanger la farine, le sucre glace tamisé, la poudre de noisette et le beurre mou coupé en petits morceaux. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux. Ajouter ensuite l'oeuf entier et le jaune et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Faire une boule avec la pâte, applatissez légèrement et laissez idéalement une nuit au frigo.

Le lendemain, étaler la pâte au rouleau à patisserie. Découper des ronds à l'aide d'un emporte pièce.

sablés noisette

 

 

Déposer du nutella au centre de la moitié des ronds de pâte. Avant de recouvrir d'un disque de pâte, ne pas oublier d'humidier les bords pour souder les deux disques de pâte.

 

sablés noisette2

 

 

Dorer les sablés avant de les enfourner à 180°C (un jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait pour la dorure). Surveiller la cuisson des sablés. Ils doivent être légèrement dorés ce qui prend entre 10 et 15 minutes selon la taille de vos sablés. Je me suis amusée à faire des petits motifs sur les sablés avant de les enfourner.

 

sablés noisette3

 

sablés noisette4

Je vous préviens, si vous testez cette recette, une délicieuse odeur de noisette va envahir votre maison!!!

A déguster au goûter avec un verre de lait pour retomber en enfance!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne vais pas faire original et répéter la même chose que Coco!!!Bravo! bisous
S
Une tuerie ces biscuits , j'ai goûté ceux de Gaëlle qui a suivi ta recette et j'avoue que moi aussi je tenterais
L
Comme ils donnents trop envie. Faut que je prenne des noisettes aux prochaines courses ! Miam. Merci
S
Superbe ton nouveau blog, miam-miam !!! Et tes photos et ta bannière sont magnifiques... Bravo Marie, tu as tous les talents félicitations ! Bisous, Coco
E
humm ça donne trop envie !<br /> <br /> Trop sympa en plus avec les photos qui expliquent bien...c'est ce qu'il me faut !<br /> <br /> Gros bisous
Publicité