750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le palais des gourmands
Le palais des gourmands
  • Bienvenue sur mon blog dédié à ma passion pour la pâtisserie et la cuisine. Ici, vous ne trouverez que des recettes testées et approuvées par mon entourage! De façon occasionnelle, je vous proposerai aussi des recettes salées. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le palais des gourmands
Newsletter
10 février 2014

Sablés à la poudre d'amandes fourrés à la ganache

sablés

 

Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle recette de sablés. Une recette à faire avec les enfants pour la Saint Valentin, pourquoi pas?

La base est une pâte sablée à la poudre d'amandes. Elle est très simple à faire et délicieuse! ça fait des années que je fais cette recette que j'ai aujourd'hui plaisir à réaliser avec ma grande qui, comme moi quand j'étais petite, goûte la pâte encore crue!!

Je pense qu'une fois que vous l'aurez testée, vous n'irez plus acheter de la pâte sablée toute prête du commerce!

 

Pour la pâte sablée :

220g de farine

80g de sucre glace

125g de beurre

40g de poudre d'amandes

1 oeuf entier

Dans la cuve du robot, réunir la farine et le sucre glace tamisé, la poudre d'amandes et le beurre en petits morceaux. Travailler jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux. Ajouter l'oeuf et mélanger jusqu'à ce que la pâte devienne homogène.

Honnètement, entre le travail de la pâte et la vaisselle, vous en avez pour 15 minutes maxi!! En sachant en plus que c'est une pâte qui se congèle très bien!!

Laissez reposer votre pâte quelques heures au frais dans un film alimentaire.

Etalez ensuite la pâte au rouleau à pâtisserie et faire cuire les sablés dans le four préchauffé à 180°C. J'ai utilisé deux emporte-pièces. La cuisson ne prend que quelques minutes et dépend de la taille et de l'épaisseur de vos sablés.

Cette pâte peut bien sûr servir de fond de tarte également.

 

Ganache au chocolat au lait au caramel :

170g de chocolat au lait au caramel (on en trouve en grandes surfaces)

100g de crème liquide

30g de beurre

Hacher le chocolat. Dans une casserole, faitre bouillir la crème et la verser sur le chocolat en 3 fois. Bien mélanger. Ajouter le beurre coupé en morceaux et bien mélanger. Laisser durcir un peu à température ambiante ou au frigo (elle doit être bien ferme pour ne pas couler lorsque vous allez assembler vos sablés).

Vous pouvez bien sûr remplacer par un autre chocolat.

 

Pour faire de jolis sablés, j'ai donc utilisé des emporte-pièces. Le but est de superposer deux sablés. L'un est laissé "plein" et l'autre est décoré à l'aide d'une petite douille. 

sablés bis

 

sablés 3

 

sablés 4

 

sablés5

Il vous suffit de mettre un peu de ganache sur un sablé plein et de le recouvrir d'un sablé décoré!

N'hésitez pas à me montrer le résultat si vous testez cette recette!

Bonne semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Miam, je vais essayer... bientôt... un jour... que je suis feignante!!! Non sérieusement ils me tentent tes petits sablés! ;-)
E
humm ! ça me donne bien faim surtout là !<br /> <br /> Ils sont mignons comme tout tes sablés.<br /> <br /> Gros bisous
Publicité